Réagir à l'enquête publique

Pin It

Vous souhaitez réagir à l'enquête publique qui démarre ce 9 mai et qui concerne, dans un premier temps, la création de voiries pour permettre l'implantation de 22.000m² de bureaux dans un bois, rue du Monastère à Seraing, un quartier déjà saturé par la circulation, un site totalement excentré à l'écart de tous les transports en commun ? Des immeubles hauts de 27 mètres accompagnés de 407 places de parking dont 1 à étages ? Vous trouvez intolérable que soit choisie cette option de bétonner un bois, alors que des immeubles industriels, de grande taille restent à l'abandon totalement en ruine, et ce, à quelques centaines de mètres du lieu projeté pour les bureaux ?

Vous pouvez demander une copie des documents relatifs à la demande de permis directement à la ville de Seraing : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (n'oubliez pas la référence : Pun2/2022/12 (SPW-ARNE 10005806)).

Voici comment faire pour réagir par courier (tout le monde peut le faire, habitant de la commune ou non) :

  1. Téléchargez un des modèles de lettre ici (en PDF ou en Word, comme vous préférez) :
  2. Il y a plusieurs modèles, vous pouvez choisir celui que vous préférez : la variété des réponses est importante pour qu'elles soient prises en compte. Attention, vous ne pouvez envoyer qu'une lettre par personne, si vous en envoyez plusieurs, ça compte comme une seule. Il n'y a par contre pas de limite par adresse, si vous êtes plusieurs c'est toujours une lettre par personne, même si vous habitez à la même adresse.
  3. Nous vous encourageons à personnaliser la lettre chosie : ajoutez quelques mots qui complètent votre avis
  4. N'oubliez surtout pas vos coordonnées complètes -: la lettre ne sera pas valable sans cela
  5. Envoyez la lettre par courier à l'adresse du service de l'urbanisme (c'est indiqué dans la lettre) ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (vous pouvez scanner la lettre, par exemple)
  6. Les lettres doivent être envoyées entre le 9 mai et le 7 juin. Ne soyez pas en retard ;-)

N'hésitez également à nous contacter si vous aviez besoin d'aide ou de conseil dans ce cadre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

handVous pouvez aussi utiliser notre formulaire pour générer un e-mail de réponse en cliquant ici

Merci pour votre soutien ! Il faut absolument sauver ce bois et toute la vie qu'il protège, en ce nous compris ! Nous avons la possibilité de faire changer les choses si nous sommes suffisamment nombreux, n'hésitez donc pas à partager un maximum, il ne faut pas nécessairement résider dans la commune pour contester !

vue bureaux 3D

>>>Lire l'article sur la mobilisation du 7 mai<<<

bouton article

Pin It